Historique sur l’association valfoot.

En 2008, après un an de discussions,  4 commissions des jeunes de la commune de Vaux-sur-Sûre (Bercheux, Chaumont, Sibret, Vaux-sur-Sûre) décident d’unir leurs forces et de créer une seule association : Valfoot.

A quelques mois de fêter leurs 10 ans, Valfoot peut être fier de cette union.  A ce jour, la famille Valfoot compte 17 équipes, 205 joueurs, 41 encadrants (entraineurs, délégués, comitards) sans compter les nombreux bénévoles des clubs qui se dévouent chaque semaine.

L’association Valfoot a opté pour un travail à long terme.

C’est pour cela que le comité a décidé depuis la saison 2009-2010,

• que nos équipes de jeunes évolueraient avec les mêmes couleurs (des U6 aux U21)
  • que les joueurs seraient alignés suivants leurs années de naissance
  • que toutes les équipes d’une même catégorie seraient sur le même site
  • et que la cotisation aux clubs serait identique pour tous.

Dans la foulée de cette belle dynamique, l’Asbl Valfoot (B-C-S-V) a été créé officiellement en 2012.

Le Comité se compose d’au moins deux membres de chaque site :

• Fabienne Gauthier (Sibret), présidente
  • Jérôme Godfrind (Vaux-sur-Sûre), vice-Président
  • Françis Mathus (Bercheux), secrétaire
  • Claudine Delperdange (Chaumont), trésorière
  • Stéphane Lockman, Didier Reyter, Kris Noppe, Tarek Ben Hamza, Xavier Mahy, Guy Saive, Pascal Bairin, Frédéric Copine, Francois Guébenne et Christophe Dasnoy.

La coordination de nos équipes de jeunes :

• Marc Dominique jusqu’en juin 2011
  • Tarek Ben Hamza a pris le relais de septembre 2011 jusqu’en juin 2015
  • Jonathan Schinckus de septembre 2015 à septembre 2017.
  • Kris Noppe de 2017 à 2019. Il s’est entouré de 2 personnes pour encore plus de professionnalisme.  Xavier Mahy, comme responsable logistique et Tarek Ben Hamza pour tout ce qui est formation des entraineurs.
  • Maxime Marquet prendra les rênes de la coordination en septembre 2019

En juin 2019, Cobreville vient agrandir les rangs de Valfoot.

Valfoot devient donc l’association des clubs de la commune de Vaux-Sur-Sûre

Il faut aussi remercier les sponsors qui soutiennent l’association régulièrement.